Ça fait déjà un moment que l’envie de monter cette association est présente. Pourtant, j’ai l’impression que nous n’avançons pas. Ou difficilement.
Il faut dire que ce n’est pas une mince affaire. Et puis, nos tracas quotidiens viennent entacher notre bonne volonté.
Cependant, je reste persuadée que nous arriverons à nos fins.
Cette association est une des première chose biens que nous avons l’occasion de faire.
Réussir à créer un échange avec le pays dans lequel nous irons. J’ai envie d’y croire.
C’est un défi à nous même qui, en se réalisant serait bénéfique à autrui. J’pense que cela doit nous motiver à poursuivre les démarches, bien que lourdes, au niveau administratif.
Il faut se battre avec une légion de termes que nous ne connaissons pas forcément, avec une foule de petits détails qui doivent être mentionnés, et contre cette peur d’échouer.
Notamment parce que nous ne sommes pas les seuls concernés car cette collaboration avec une association au Maghreb permettra un enrichissement mutuel. Un soutien matériel.
Et aider de manière concrète un groupe de gens qui osent défendre leurs opinions et leurs envies. Ben, faut pas s’voiler la face. Ça fait du bien au cœur.
Ce n’est pas tous les jours que l’on a le moyen de prouver au monde que les rapports humains sont encore possibles. Qu’ils sont fructueux et peuvent être une source d’échanges et de sourires.
Tout cela pour dire que, même si nous pouvons donner l’impression de traînasser dans nos démarche, c’est en partie parce que nous voulons tout faire pour que cela fonctionne. Alors on essaye de faire les choses bien. De manière durables. Et toujours avec l’envie.
Alors, okay, j’avoue qu’il arrive que soient remis au lendemain des objectifs qui n’ont pas été jugés important. Que la motivation manquait un peu ce soir la. Soit.
Mais ptete qu’on est qu’des jeunes. Et puis qu’on se perd un peu partout. Il parait qu’on appelle ça l’expérience, et que l’on en a besoin pour avancer dans la vie. Alors, pourquoi se priver de quelques égarements si ces derniers nous seront positifs dans le futur ?
On a pris le parti de la tortue, pas celui du lièvre.
Hein Edmond ?